• Un texte qui sort du placard ...

    Une plume qui sort de son encrier...Un jour d'été en juillet 2008, un petit coup de blues est venu me titiller... c'est alors que j'ai couché sur le papier ces quelques mots.

    Il m'est arrivé souvent de les relire pour me rappeler que baisser les armes et perdre courage et espoir n'aident pas pour avancer.

    Les mauvais moments que l'on traverse s'effacent grâce aux choses merveilleuses qui nous entourent chaque jour.

                                                                                                                                 Bonne lecture à tous.

     

     

     Un jour sans...

    Il est des jours où on se sent moins bien que d’autres, nos petits soucis quotidiens nous atteignent plus facilement, on est plus vulnérable.

    C’est ainsi que sont faites nos vies. Les sentiments et les ressentis vont et viennent comme le fil de l’eau.

    Lors de ces moments de faiblesse, l’impression d’être seul se fait plus grande. On se perd dans nos pensées profondes, et on remonte le temps, le passé ressurgit, si vif, si agressif qu’il fait mal.

    Nos expériences bonnes comme mauvaises défilent devant nos yeux grand ouverts, le rire, les pleurs, la colère, la tristesse, toutes ces expressions peuvent se lire sur nos visages.

    On se promène dans nos souvenirs, qui fabriquent nos existences. Toutes ces émotions, la joie, le bonheur, la souffrance, la perte d’un être aimé profondément, nous font vivre. C’est grâce à cela que la vie vaut d’être vécu. Lorsqu’on sent nos tripes, que le cœur nous frappe la poitrine, qu’on a la gorge serrée, ça c’est vivre !

                Certes ce n’est pas rose tous les jours bien au contraire. On se bat, sans arrêt, de manière consciente ou inconsciente, pour avancer à petit pas.

                Mais regardons un peu ce que nous avons autour de nous. Cet homme qui se lève à vos cotés tous les matins et vous donne un tendre baiser sur le front avant de s’endormir, cette mère qui vous regarde avec tant d’amour, l’air frais du matin, l’odeur du café chaud qui vous remplit les narines, la pluie qui frappe votre visage, ces bras amicaux qui vous serrent alors que vous en avez tant besoin, la voix de votre grand père qui chante … tellement de choses … tellement de choses qui font qu’on s’accroche et qui donne envie de se battre encore plus fort, et qui font qu’il est absolument hors de questions de laisser tomber la lutte, pour ces quelques broutilles qui ont envie d’envahir notre vie.

                Alors regardons de l’avant, ressaisissons nous, laissons le passé et les agacements de coté, pour en tirer le meilleur, afin que cela nous rende plus fort.

                La vie est belle, ne la gâchons pas pour des petites choses qui au fond sont sans importance.

     


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isa la Bricole Profil de Isa la Bricole
    Samedi 29 Janvier 2011 à 15:33

    Là j'aime beaucoup ce petit "air" qui guide nos humeurs !

    2
    Mytrile Profil de Mytrile
    Samedi 29 Janvier 2011 à 20:56

    Tu me l'avais envoyé un jour de gros cafard de ma part. Ca avait aidé un peu. On a beau déjà avoir ça comme philosophie de vie, ça fait de bien de se le faire rappeler de temps en temps :)

    3
    Pascale W
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:05

    Voilà une belle découverte! Je ne te savais pas écrivain.
    Te lire fût un plaisir!

     

    4
    Bryseïs Profil de Bryseïs
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:25

    Merci, je suis contente que ça vous plaise :) J'espère que ce qui viendra par la suite vous plaira tout autant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :